Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Une USPA à deux têtes

$
0
0

Lors de la dernière assemblée générale, tenue en juin, Daniel Gras, qui présidait l’Union Sportive Pont-de-Vaux-Arbigny depuis une vingtaine d’années  avait annoncé son retrait. Les pistes ouvertes par sa succession n’étaient pas nombreuses.  Emmanuel Pacoret, sollicité, paraissait tenir la corde, mais ce dernier ne souhaitait pas partir seul. C’est donc un duo formé d’Emmanuel et de l’un des piliers de l’association, Roger Sangoy, qui manoeuvrera désormais à la tête du vieux club pontévallois.

Des responsabilités sensiblement allégées par la cession au tout nouveau club de l’USBP (Union sportive du bassin pontévallois) que co-président Jacky Tricaud et Christopher Polonia, de l’ensemble de l’école de jeunes, jusqu’à la catégorie des moins de 19 ans.

70 joueurs séniors

C’est un club désormais composé de joueurs séniors essentiellement, mais qui comptera tout même plus de 70 joueurs, qu’aura à gérer le nouveau duo.  Roger Sangoy étant plus naturellement attiré par le terrain, Emmanuel Pacoret gérant plutôt l’administratif, les relations officielles et les contacts avec les collectivités territoriales.

« Le projet n’a pas changé en ce sens que nous ne sommes pas dans la rupture mais dans la continuité de belle fin de saison 2013/2014. Au niveau de l’encadrement technique nous avons confirmé Thierry Vergnaud dans sa responsabilité du groupe 1, Stéphane Fontaine aura celle du groupe 2 et Denis Perdrix aura en charge l’équipe 3. Ils seront secondés d’autres animateurs.

Le projet de Thierry Vergnaud, et des animateurs nous agrée en ce sens qu’ils souhaitent travailler avec des joueurs qui ont envie de s’investir dans

 

l’USPA et pas seulement en tant que joueurs. Nous avons enregistré des retours au club, de joueurs qui sont revenus spontanément. Nous n’avons débauché personne et nous sommes bien décidés à ne pas faire appel à ces joueurs mercenaires qui, à terme, nuisent à la solidarité d’une équipe. Ainsi nous aurons un groupe cohérent dont la première mission sera, pour l’équipe une, de gagner son maintien le plus rapidement possible en promotion d’excellence, et pour l’équipe deux l’accession à la 2me série. Des jeunes joueurs issus des moins de 19 ans pourront éventuellement être intégrés au groupe séniors ».

Début des entrainements le dimanche 3 août à 10 heures. Coupe de France le 24 août avec la réception de Feillens, à 15 heures. Première journée de championnat le dimanche 7 septembre.

Les clubs fondateurs derrière l'USBP

Quand à l’USBP qui hérite des groupes jeunes et de leurs éducateurs, il convient de rappeler que les présidents des 3 clubs fondateurs, à savoir Chevroux, Pont-de-Vaux et Sermoyer, siégent au sein du conseil d’administration au titre de vice-présidents. Par ailleurs comme le soulignent les co-présidents de l’USPA, ce club bénéficiera du soutien permanent des trois clubs tant au niveau financier que de l’organisation des manifestations extra-sportives. « On va bien entendu continuer à travailler ensemble. On a bien l’intention de faire le maximum pour les jeunes ».

L’USPA a par ailleurs déposé une somme de 1500 euros dans la cébille de l’USBP.   

Une USPA à deux têtes

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>