Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Mondial du quad : « Good luck guys ! »

$
0
0

Depuis la semaine dernière, une vingtaine de véhicules de concurrents Britanniques et Néerlandais, avec pilotes et équipes techniques, soit une bonne cinquantaine de personnes, qui participent le week-end prochain au 28e Mondial du quad, sont hébergés au camping « Aux rives du soleil » dans l'attente de l'ouverture du parc coureurs qui est prévue ce jeudi 21 août au matin.

« Je reçois avec plaisir ces concurrents qui vont participer à ce grand événement sportif pontévallois » se félicite Parcival Van Schijndel, le très francophile directeur de ce camping, qui est de plus ravi d'accueillir des coreligionnaires Néerlandais qui se trouvent être les premiers à être arrivés sur le site. En effet, en début de semaine dernière, il s'agissait de l'avant-garde du Team DV Racing T&S motors qui assure la maintenance d'un Yamaha YFS R 450, un quad superbe spécialement préparé pour l'épreuve pontévalloise, qui devrait se faire pâmer d'envie nombre de pilotes au parc fermé de vendredi sur la place de la Promenade à Pont-de-Vaux. Cette machine a pour équipage Rodger Twikler, un vétéran de 40 ans, dont c'est la onzième participation au Mondial du quad, qui a pour co-équipiers deux jeunes pilotes, et non des moindres par leurs talents. S'agissant de Marc De Vries, qui est âgé de 18
 

ans, Champion des Pays-Bas et actuellement 4e au Championnat d'Europe, lequel compte déjà malgré son jeune âge pas moins de quatre participations à Pont-de-Vaux, et de Mitch Van Vliet, âgé de 22 ans, qui est d'origine Néerlandaise mais de nationalité Australienne par des grands-parents émigrés en Australie. Ce dernier est actuellement 4e au classement du Championnat de motocross d'Australie, et premier en quad sur les courses de déserts Australien, des épreuves peu en Europe mais très en vogue aux Etats Unis et en Australie.

Comment s'est constitué cet équipage ? « Marc et Mitch se sont rencontrés en Chine dans un salon de la moto chez une fabricant Chinois dont ils souhaitaient importer les produits. C'est comme çà que le team s'est formé » précise Rodger Twikler. Pour ce team manager, l'objectif est de terminer dans le « Top ten » (NDR : les 10 premiers). Mais au vu de la qualité de la machine et du talent de ses pilotes, il se pourrait bien que cet équipage joue les trouble-fête dans le « Top Five » du classement. Alors « good luck guys ! » (traduction française : bonne chance les gars !).

Mondial du quad : « Good luck guys ! »

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>