Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Aimée Ferber, 13 ans, nouvelle choriste à la Sarrasine

$
0
0

Le public présent dans la salle des fêtes lors du concert donné par la Sarrasine aura sans doute remarqué, au premier rang du pupitre des sopranes, une toute jeune fille, Aimée, dont la présence galvanise anciennes et anciens choristes. Aimée Ferber a rejoint les choristes peu après la rentrée.

Et ceux-ci qui, au fil des ans, ont vu leur effectif s’amenuiser sans qu’un quelconque recrutement en enraye l’érosion, l’ont reçue comme un cadeau providentiel, un espoir d’avenir pour la chorale.

Aimée, 13 ans, a un caractère bien affirmé et sait ce qu’elle veut.

« J’aime chanter, j’ai une passion pour le chant et je suis venue à la chorale pour améliorer ma voix, participer à des concerts et être en bonne compagnie »

L’âge moyen des choristes ne la rebute-t-il pas ?

« Non parce qu’ils sont sympa, gentils et qu’on est bien avec eux. Et puis ce n’est pas parce que ces personnes sont âgées qu’il ne faut pas venir. On s'amuse parfois et en plus on a l’occasion d’apprendre davantage dans une chorale à 4 voix et de faire des progrès. Je chante aussi dans la chorale du collège. C’est là que j’ai commencé, avec Mme Cognat ».

Et le répertoire ?

« J’aimerais chanter des choses plus modernes. Je ne sais pas si c’est possible comme ça. Mais j’aime bien Adèle, Tal, Keen’V et même Céline Dion ».

Cela tombe bien, la Sarrasine a justement mis Céline Dion à son nouveau répertoire.

Pont-VoAiméelo

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>