Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais

$
0
0
L'équipe qui anime l'AJP

L'équipe qui anime l'AJP

L’AJP (Association d’aide aux jeunes pakistanais) organisait ce samedi un repas dont les bénéfices vont aider à la scolarisation d’enfants au Pakistan.

A l’invitation de la présidente de l’Association Mme Françoise Ronget, et du père Ishaq Barkat, vice-président, 30 personnes ont fait l’achat d’un repas à emporter et 116 convives se sont réunis dans la salle polyvalente de Gorrevod pour partager un menu essentiellement composé de spécialités pakistanaises : Samoussa (beignet) aux légumes, Curry de bœuf, Riz aux poids chiches, Barfi (dessert à base de semoule), Salade de fruits... 

Maire de Gorrevod et président de la communauté de communes, M. Guillermin participait à cet amical repas.

Mme Ronget quelles sont vos missions ?

« Les fonds recueillis par notre association, créée en 2011 autour de Père Barkat, originaire du Pakistan, permettent actuellement de prendre en charge la scolarisation d’une vingtaine d’enfants du diocèse de Peshawar dans le nord pakistanais. Cette prise en charge va de l’habillement au transport et bien entendu à leur scolarité »

Avez-vous d’autres actions ?

« Nous avons également pour objectif de construire des écoles. Celles-ci sont rares au Pakistan...  Aussi tout en assurant le soutien à la scolarisation nous épargnons afin de réaliser ces constructions.
 

Nous organisation deux repas comme celui-ci l’un à Gorrevod, le second à St-Didier-D’Aussiat au mois de septembre ».

51 % des enfants scolarisés

Il faut savoir qu’à peine plus de 50 pour cent des enfants de plus dix ans vont à l’école et que la majorité n’arrive pas au terme de l'enseignement primaire. Par ailleurs 1/3 des filles issues de familles modestes ne sont pas scolarisées.

Aussi l’AJP s’efforce-t-elle de développer à partir de la France des relations d’assistance et de bienfaisance avec le Pakistan et d’apporter un soutien non seulement dans le domaine scolaire mais aussi dans les domaines sanitaire, culturel et sportif.

Soulignons également que, compte tenu de la faiblesse de la roupie pakistanaise : 0,008 euro, et du revenu moyen d’un salarié : de 80 à 90 euros par mois, l’aide apportée par l’association en euros est d’un soutien important dans sa zone d’action (Ndlr).

                                                            Ch.M

     
 

L'Association pour la Jeunesse du Pakistan :

Présidente : Françoise Ronget - Vice-président : Père Ishaq Barkat - Secrétaire : Françoise Barday - Trésorière : Paulette Parnet.

 

 

146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais146 repas pour venir en aide aux jeunes pakistanais

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>