Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Sous des écoles : les convives ont choisi entre soirée-repas et plat à emporter

$
0
0

L’opération repas proposée ce samedi par le Sou des écoles offrait le choix aux éventuels participants, entre un menu à emporter et à consommer chez eux ou à déguster au cours d’une soirée festive dans la salle des fêtes.

Pour Marie-Laure Riget, la président et l’équipe qui l’entoure, ce choix proposé aux parents et aux sympathisants a permis de maintenir un niveau de commande intéressant avec 70 repas ont été livrés alors que 137 convives ont participé à la soirée avec au menu terrine de campagne, jambon au madère... Fromage et moelleux au chocolat...

Le Sou des écoles tire ainsi recette de diverses manifestations et d’allouer 10.000 euros en moyenne (soit entre 42 et 45 euros par enfants) aux classes des écoles maternelle et primaire pour leurs sorties éducatives, pédagogiques et diverses autres activités périscolaires.  

182 enfants au total bénéficient ainsi de la manne apportée par le sou des écoles.

 

« La municipalité nous aide beaucoup avec une subvention importante qui représente 1/3 de ce budget. Souligne Marie-Laure Riget. Les manifestations que nous organisons, comme cette soirée, le concours de belote en janvier, le vide grenier et la fête des écoles, complètent à hauteur de 700 à 1000 euros chacune selon le type de manifestation ».

Le bureau de l’association a cependant décidé de ne plus organiser de loto pourtant d’un assez bon rapport « Pour deux raisons, la première est que nous manquons de bras. Nous ne sommes plus assez nombreux aujourd’hui. La seconde raison est qu’à partir de cette année nous n’aurons plus droit à la gratuité des salles que pour une seule manifestation. Nous devront payer pour les autres, soit 150 euros par animation. Dès lors que le bénéfice est impacté et compte tenu du travail que cela représente, nous allons réduire la voilure ».

Le sou des écoles : Présidente Marie-Laure Riget, Trésorière Emmanuelle Thévenard, secrétaire Jenny Bouvard.

 

Cliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporamaCliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporama

Cliquer sur l'image puis sur les flèches latérales, pour lancer le diaporama


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>