Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Neuf nouvelles recrues au CIS

$
0
0
Les sapeurs-pompiers du CIS (centre d'incendie et de secours) de Pont-de-Vaux ont effectué dimanche matin leur deuxième manœuvre mensuelle de l'année qui portait sur l'emploi du défibrillateur. Parmi eux se trouvaient des nouvelles recrues. Plusieurs font l'objet d'une double mutation pour être affectés au centre tout en appartenant à leur corps d'origine.

C'est le cas pour Jean-François Bourdon et Maeva Boyat (ex JSP) d'Ozan, et de Morgane Bégon de Chavannes-sur-Reyssouze. Les autres nouveaux sapeurs-pompiers sont : Pierrick Bodenan, Julie Monnard, Jérôme Lambert, Florine Moureau, de Pont-de-Vaux, Nathalie Laugerette de Chavannes-sur-Reyssouze, et l'adjudant Jean-Philippe Hanchin de Pont-de-Vaux, qui était précédemment au Centre de secours de Villefranche-sur-Saône.

Ces nouvelles recrues portent à 39 hommes et femmes l'effectif de sapeurs-pompiers au CIS Pont-de-Vaux. La parité progresse car 9 sapeurs-pompiers sont féminins. Parmi elles se trouve la capitaine-médecin Christelle Barrière-Pompidou qui est arrivée début 2012.

 

C_PONTVO_-Recrues-pompiers.jpg

Rappelons que l'effectif de la caserne de la place Pillard était tombé au point le plus bas à 26 sapeurs-pompiers en 2010. Mais le capitaine Christian Grappin, commandant du centre, n'entend cependant pas en rester là dans les recrutements : «l'effectif disponible lisse les interventions du soir et de la nuit, on a plus de monde en fin de journée, mais les nouvelles recrues n'améliorent pas la disponibilité opérationnelle car on manque toujours de pompiers pour les interventions en journée ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>