Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Office National du Mérite : assises départementales à Pont-de-Vaux

$
0
0
OMN AG monument aux morts bis   OMN AGN   OMN AG Public 4
La section de l'Ain de l'association nationale des membres de l'Ordre national du mérite a tenu samedi matin son assemblée générale au salon d'honneur de l'Hôtel de ville de Pont-de-Vaux.

Rappelons que l'Ordre national du mérite a été créé en 1963 par le Général de Gaulle en reconnaissance à des hommes et des femmes qui se sont signalés par d'éminents services rendus à la Nation.

Une soixantaine de chevaliers, d'officiers et de commandeurs, étaient présents en compagnie

MDAILE~1 - CopieOMN%20~1OMN AG Public 3

  de deux députés : Michel Voisin et Charles de la Verpillère, Christophe Greffet, vice-président du Conseil général, du préfet Philippe Galli, Jean-Claude Thierry, maire de la ville, Henri Guillermin, conseiller général et président de la communauté de communes, Michel Lebon, président de la section de la Drôme et administrateur national de l'ONM. On notait aussi plusieurs personnalités civiles et militaires comme le colonel Xavier-François Martin qui représentait le Groupement de Gendarmerie de l'Ain, Georges Guillermin, président de la section de l'ONM de Saône-et-Loire, la société d'entraide des membres de l'ordre de Légion d'honneur et du Mérite agricole étaient respectivement représentées par Bernard Janvier et Pierre Pélisson.

La journée a commencé devant le monument aux morts où l'assistance réunie autour du drapeau de la section a observé  une minute de silence en la mémoire des victimes des guerres et de quatre membres de l'association disparus au cours de l'année : Nathalie Gouze-Chéry, Roland Monnet, Léa Paris et Jean Vuillot.

Puis tous on rejoint le salon d'honneur de la mairie où se sont tenus les travaux, tandis que Nelly Catherin, directrice du musée, conduisait les conjointes et conjoints dans une visite guidée et commentée de l'église et le musée.

  Les rapports statutaires présentés par Daniel Pobel, président, et Josette Mutin, secrétaire, ont montré que la section de l'Ain comptait 208 adhérents. Huit nouveaux adhérents avaient rejoint les rangs au cours de l'année écoulée.

Les activités ont été nombreuses : remises de brevets, journées culturelles, conférences... élaboration du bulletin de liaison avec Maryse Dufaux-Chollet, vice-présidente, Chevalier de l'ONM sur qui reposait cette assemblée générale à Pont-de-Vaux.

Un rassemblement réussi à la perfection. Tout avaient été prévu dans le moindre détail. En fin de réunion, le programme des manifestations du cinquantenaire qui sera relayé avec un faste particulier au plan départemental par la section de l'Ain a été lancé. Le président Pobel s'est montré confiant dans le succès futur de cette manifestation sachant que le budget est déjà quasiment bouclé grâce à des aides financières diverses, provenant notamment des huit parlementaires (députés et sénateurs) de l'Ain.

Au terme des travaux, tous se sont retrouvés au vin d'honneur offert par la municipalité à la salle de l'annexe de la mairie, avant de se rendre au Restaurant du Raisin, où avait lieu de repas clôturant cette journée conviviale entre détenteurs du « cordon bleu ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>