Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Rue de Lattre : Monia Boubaker a créé une nouvelle activité

$
0
0

Images-diverses 0015

Cette fin d'année a vue la création d'un nouveau commerce, au 70 de la rue Maréchal-de-Lattre à Pont-de-Vaux, en lieu et place du magasin de plomberie-sanitaire occupé pendant plusieurs décennies par la famille Pagnon et leur fils, Jean-Louis, décédé il y a peu . Ce magasin, fraîchement restauré, abrite une nouvelle activité. Elle propose des créations : bijoux, broderies, accessoires féminins : chapeaux, écharpes, étoles, sacs à main etc... Toutes des pièces sont uniques et peuvent être personnalisées à la demande. elle sont, pour la plupart, fabriquées sur place par Monia Boubaker. 
Cette jeune femme, maman de deux enfants, a passé son enfance en Tunisie, terre natale de son papa, lequel ést bien connu à Pont-de-Vaux pour avoir longtemps travaillé au chef-lieu de canton. Il fut également un excellent footballeur, autrefois licencié à l'Union sportive pontévalloise. La maman de Monia est  originaire de Reyssouze.

 

Monia Boubaker, fabrique ses produits dans l'arrîère boutique, et les vend dans un magasin bien achalandé aux couleurs pimpantes. Mais pour répondre au marché et développer ses activités, elle se déplace aussi sur des expositions artisanales et autres ventes commerciales qui se tiennent dans des villes touristiques comme à Tournus et Cluny, pour les villes les plus proches.
Elle nourrit aussi quelques projets comme celui de créer une salle d'exposition dans l'ancien atelier de plomberie qui donne sur le quai de la Reyssouze. Elle pense y accueillir des artistes et artisans pendant la saison d'été.

Après ses études dans son pays d'adoption, Monia est revenue en France avec sa famille où elle a exercé différents métiers notamment celui d'étalagiste.
« En me lançant dans la création, j'ai associé le travail et le plaisir pour faire ce que j'aime et ne pas avoir de regret quand j'aurai 70 ans. Dès mon plus jeune âge, j'ai eu un penchant naturel pour les travaux d'aiguilles, la couture, la broderie et le tricot que j'ai longtemps pratiqué sous forme de loisirs. J'ai trouvé ce magasin, il m'a tout de suite plu car il correspondait exactement à mes attentes pour créer mon activité. C'est comme ça que je me suis installée à Pont-de-Vaux ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>