Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Le 28e Mondial du quad se met en place

$
0
0

Avant l'assemblée générale qui devrait se tenir prochainement, une soirée « retour sur image de PDV13 » (diaporama et vidéo de l’édition 2013) a réuni une soixantaine de personnes (bénévoles et partenaires du Mondial du quad) dans la salle annexe de la mairie de Pont-de-Vaux. Au nombre des élus on notait Jean-Claude Thierry, maire de la ville, Henri Guillermin, conseiller général et président de la communauté de communes et Jean-Paul Félix, maire-adjoint à Pont-de-Vaux.

Tout commencera le jeudi

Cette réunion a été animée par Maurice et Rodolphe Maingret qui ont tracé les grandes lignes de la 28e édition prévue du 22 au 24 août prochain sur le circuit de la prairie. L’évènement, un temps organisé 4e week-end d'août renoue avec son calendrier d'origine le 3e week-end d'août, avec toutefois quelques variantes.

Tout d'abord au niveau du programme, le Mondial du quad commencera un jour plus tôt. C'est à dire le jeudi avec les contrôles techniques sur le circuit puis le transfert des machines sur la Promenade de Pont-de-Vaux où aura lieu la présentation des équipages. Le défilé des concurrents dans la ville glisse également au jeudi en soirée. La journée du vendredi sera consacré aux essais et les 12 heures de course se dérouleront comme toujours le samedi et le dimanche. Autre nouveauté, 14 hectares de terrain supplémentaires, jusqu'alors occupé par le champ de maïs central, permettront de porter le circuit à 4 km avec de nouveaux segments techniques qui ne devraient pas augmenter les difficultés ni la fatigue des pilotes. Allant vers plus de sécurité, il devrait diminuer la vitesse moyenne des machines.

14 hectares de plus

Cette surface permettra aussi de notoirement modifier les implantations et les infrastructures de la manifestation, particulièrement la zone des stands et le parc pilote avec la création d’un vaste parking sur la partie Nord Est du circuit où seront stationnés les véhicules des concurrents.

 

Après les débuts balbutiants des années précédentes, le SSV (side by side véhicle), sorte de buggy, devrait arriver en force sur le circuit avec une trentaine de machines, selon Maurice Maingret, grâce aux négociations de l'organisation avec la FFSA (fédération française de sport automobile). Au total ce sont 17 départs de courses (quads, motos et SSV) qui devraient animer le week-end. Mais beaucoup d'autres animations sont en prévision.

Vers un centre de formation

Rodolphe Maingret a aussi présenté les projets qui devraient naître sur le site de la prairie à l'horizon 2018-2020 : quatre pistes multifonctions, dont un circuit de supercross pour 4 à 5 dates de compétitions de moto dans l'année, et un centre permanent de formation pour les pilotes. En conclusion, Henri Guillermin a déclaré que bien que les montants de travaux ne soient pas encore connus, l'intercommunalité serait prête à accompagner les projets présentés.

 Soiree-image-bis.jpgSoire-images-public.jpg


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>