Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

L’Union sportive du bassin pontévallois est née

$
0
0
L’Union sportive du bassin pontévallois est née

Souhaitée par tous, ou presque, encouragée par nombre d’élus en charge de la communauté de communes, la nouvelle association marie les clubs de Chevroux, Pont-de-Vaux et Sermoyer pour la création d’une structure regroupant l’ensemble des jeunes joueurs des 3 clubs sportifs, depuis la catégorie U6 à celle des U17. C’est en présence de René Feyeux, président de la commission sportive de la communauté de communes et des maires des 3 communes concernées, Dominique Savot pour Chevroux, Jean-Claude Thierry pour Pont-de-Vaux et Stéphane Mong pour Sermoyer ainsi que des président de chacune de ces structures sportives locales, que la nouvelle association a été fondée.

L’Association sportive de Saint-Etienne qui ne participe pas pour l’instant, était néanmoins représentée à cette assemblée fondatrice par son président Alain Coulon et des membres de son bureau.
Faire progresser le foot local au niveau des moyens mis à disposition

Ce projet qui, à terme, tend à faire sortir de son anonymat le football local lequel, en dépit d'importants moyens matériels et humains, stagne dans les poules de district, a réjouit les élus dans la perspective de la création du futur complexe sportif de Saint-Bénigne dont les premiers coups de pioches vont être donnés cette année.
« Le principe est de mettre en commun les moyens de chaque commune et les équipements réalisés par la communauté urbaine au bénéfice de tous » résumait Dominique Savot. « Plutôt que d’agir isolément ce regroupement va permettre des rassembler les éducateurs et les jeunes de chaque catégorie. Et, à certaines formations séniors de se consolider selon leur niveau, en utilisant les équipements disponibles dans l’une ou l’autre des communes. Il fallait également donner un nom à cette nouvelle structure qui reflète le territoire et ne heurte pas les sensibilités. Le canton va bientôt disparaitre dans une entité plus grande, aussi nous avons retenu l’idée de bassin pontévallois pour nommer cette nouvelle association ».
23 personnes forment le comité directeur qui va former un bureau lequel comprendra nécessairement les 3 présidents des 3 clubs. Dès les statuts enregistrés en préfecture, le club intégrera les rangs de la FFF afin d’obtenir l’agrément qui lui permettra d’aligner ses équipes dès la saison 2014/2015. Pour Daniel Gras, président de l'USPA « C'est l'aboutissement d'un travail commencé il y a dix ans »..

L’Union sportive du bassin pontévallois est née
L’Union sportive du bassin pontévallois est née
L’Union sportive du bassin pontévallois est née

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>