Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

"Concertation" le maitre mot de la liste Patriarca

$
0
0
"Concertation" le maitre mot de la liste Patriarca

« Alternative pontévalloise » la liste conduite par Cécile Patriarca et Michel Touraine, a inscrit le mot concertation dans son postulat et propose une gestion à la fois transparente et participative des affaires de la commune.

« Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes de tous horizons, sans étiquette. Un regroupement de compétences, dynamique et volontaire, souhaitant œuvrer pour le développement et l’épanouissement de cette ville que nous aimons ».

Quelle sera votre démarche ?

« Nous privilégierons la relation entre les élus et les habitants en organisant régulièrement des rencontres afin de donner la parole aux pontévallois. Les réponses au questionnaire que nous avons fait circuler ont été édifiantes. Nous maintiendrons le dialogue, sous des formes différentes, avec tous les acteurs de la vie communale. Par ailleurs nous publierons et rendrons accessibles le compte-rendus de chaque conseil municipal ».

Quelles sont les grandes lignes de votre projet ?

Améliorer l’espace urbain pour tous les usagers et toutes les générations. Nous sommes déterminés à prendre en compte les attentes en matière d’éclairage public, de stationnement, à faciliter et sécuriser la circulation des piétons qui sont aussi des clients pour nos commerces, et réorganiser le cimetière.

Nous avons aussi le souci de valoriser et redynamiser notre patrimoine ainsi que la vie culturelle de notre cité dont le rayonnement dépend aussi de l’activité et de la qualité de ces potentialités. Et nous mettrons en place une politique jeunesse avec la création d’un lieu, géré par un animateur, et l’aménagement d’un terrain multisports.

Et l’économie ?

« C’est notre autre grand sujet. Nous voulons créer les conditions favorables au soutien et au développement du commerce local et des activités industrielles. Le commerce pontévallois s’appauvrit nous voulons arrêter ces murs aveugles le long de nos rues marchandes. La ville est réputée pour son tourisme, il faut exploiter cette chance en faisant revenir par exemple de l’artisanat. Nous étudierons la possibilité d’une opération de modernisation du commerce et de l’artisanat en milieu rural (OMCMR), en lien avec l’Etat. Dans ce cadre des financements sont prévus avec des objectifs précis. Ils donnent la possibilité d’acquisitions foncières afin de faciliter la réinstallation de commerces ou d’artisans dans nos vitrines. A ce propos, nous serons extrêmement vigilants sur le devenir du pont de Fleurville. Ce pont ne peut et ne doit pas être fermé un seul instant. Les élus auront leur mot à dire ».

Quid de la réforme scolaire ?

« C’est un domaine sur lequel nous allons travailler sans rien laisser au hasard. Nous conduirons une réflexion concertée et approfondie avec tous les intéressés. Les expériences conduites dans d’autres collectivités où cette réforme est mise en place sont observées. Il ne s’agit pas de copier, mais nous ferons en sorte de mettre cette réforme en place afin que chacun en sorte gagnant ».

La liste Alternative pontévalloise :

Cécile Patriarca, Michel Touraine, Nathalie Buffy, Jérémy Morteau, Françoise Delay, Philippe Nauze, Nathalie Martinez, Jean François Sellier, Karelle Lepoittevin, Christian Saillard, Maryline Poncet, Michel Raymond, Valérie Bernard, François Bidault, Karine Marguin, Bernard Cordier, Angélique Granger, Pierre Jarry, Jacqueline Guichard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>