Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Une année morose pour le fleurissement

$
0
0

Le comité de fleurissement a tenu ses assises annuelles mercredi soir dans l'annexe de la mairie en présence de Jean-Claude Thierry, maire, dont c'était l'une des dernières sorties comme premier magistrat de la commune.

Cette assemblée s'est déroulée avec la participation d'une trentaine de lauréats récipiendaires de prix pour leur classement au concours local de fleurissement de 2013. Ils étaient entourés de membres des comités de fleurissement de Reyssouze et de Gorrevod lesquels avaient effectué les notations permettant d'établir le classement dudit concours, ainsi que des bénévoles qui oeuvrent à l'entretien des massifs publics de la ville. Cette soirée était aussi l'occasion de visionner le diaporama du fleurissement de l'an dernier et de rappeler les noms des pontévallois classés au concours départemental (voir ci-dessous).

Le bilan financier a montré que le fleurissement de l'an dernier s'est élevé à 16.707 euros pour les achats de fleurs, au budget de la commune, sans compter les heures de travail non chiffrées effectués par les agents municipaux et les étudiants rétribués pendant les vacances d'été. Ces efforts tant humains que financiers n'auront pas été payés de retour car la commune a été rétrogradée à la 9e place du classement départemental après avoir joué pendant plusieurs années les premiers rôles dans sa catégorie. Pas d'explications claires à cela. « On va réfléchir pour le fleurissement de 2014 et 2015 » proposait Jean Guillemaud en préconisant de réduire le nombre de bac à fleurs et de planter des arbustes. Malgré ce coup du sort, Jean-Claude Thierry a demandé aux bénévoles de poursuivre leurs efforts pour embellir Pont-de-Vaux en soulignant que « le verdict du jury n'était pas le reflet du fleurissement de l'an dernier, il était largement aussi beau que d'habitude ».

Pour l'année en cours, les plantations de fleurs sur les massifs publics auront lieu les lundi 12 et mardi 13 mai. A cet égard, le comité cherche des bénévoles pour étoffer son effectif.

Classement des particuliers au concours départemental de fleurissement :

Maison fleuries avec jardin : Daniel Guyon (12e) et Alain Corrand (58e).

Maisons fleuries avec balcon : Hylaire Vélon (38e), Gilbert Girard (75e) et Bernard Sallet (66e).

Décor floral sur voie publique : Annette Veuillet (70e).

Une année morose pour le fleurissement
Une année morose pour le fleurissement
Une année morose pour le fleurissement

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>