Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Une intersection dangereuse qui n'est plus signalée

$
0
0

Il y a quelques mois encore, trois balises signalaient les intersections dans la montée de l'hôpital, le long de la Départementale 2 qui relie Pont-de-Vaux à Saint-Trivier-de-Courtes.

Personne ne se souvient quand elles ont été enlevées. Toujours est-il que depuis lors plusieurs accidents ont bien failli se produire au déboucher du chemin de l'olivier, d'où arrivent les voitures des résidents des lotissements de la creuse et de l'olivier. Une habitante témoigne : « Plusieurs fois des habitants du quartier ont failli être emboutis par des véhicules qui descendent à vive allure du rond-point de Saint-Bénigne. De nuit notamment cette intersection n'est pas éclairée et la balise qui a été enlevé ne prévient.pas les automobilistes descendants, qu'ils arrivent à une intersection ».

 

Renseignement pris auprès de la mairie, celle-ci répond comme il a été répondu à une lettre cosignée par une dizaine d'habitants du quartier :

« En agglomération ce type de balise d'intersection n'est pas obligatoire. Les les véhicules qui descendent du rond-point doivent respecter la limitation de vitesse qui est de 50 km/h »

A cet égard des contrôles de gendarmerie ont déjà permis de verbaliser de nombreux contrevenants. Dans les jours qui viennent, un autre courrier cosigné par les habitants du quartier devrait être adressé à la nouvelle municipalité.

Une intersection dangereuse qui n'est plus signalée

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>