Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Cent choristes pour un concert exceptionnel

$
0
0

Cela fait des mois qu’ils y travaillent, multipliant les rencontres et les répétitions, à Feillens, à Pont-de-Vaux, à Châtillon-sur-Chalaronne... Ces trois chorales, Châtillon chante, La Val’Saônoise et la Sarrasine se sont rencontrées pour construire ensemble un projet ambitieux.

Cent choristes se sont ainsi rassemblés pour interpréter deux oeuvres de grande envergure : le choeur des esclaves  (Nabucco) de Verdi et le Magnificat de Pachelbel.

Aucune de ces trois chorales ne pouvait, seule, se lancer dans une telle aventure. Ce oeuvres à 4 voix demandent un tel volume, un tel engagement, que le succès ne pouvait exister que dans ce travail collectif commencé il y a près de 5 mois. Chaque groupe travaille séparément sous la direction de son chef de choeur, Nour Guiguet pour la Val’Saônoise et Roland Ménéguz pour la Sarrasine et Châtillon chante.
 

Puis des rassemblements ont lieu régulièrement sous la baguette de Nour Guiguet pour « Nabucco » et de Roland Ménéguz pour le « Magnificat ».

 Parallèlement à cela, les 3 ensembles vocaux travaillent à un répertoire qui leur est propre et que chacun d’eux interprétera en première partie du concert. Ces dernières semaines le travail s’accélère, les choristes sont concentrés sur ces petits détails qui font qu’une oeuvre peut être pleinement réussie ou pas. Deux concerts sont prévus, le samedi 26 février à 20 h 30, dans l’église d’Ozan, et le dimanche 27 février à 17 heures, dans l’église de Châtillon-sur-Chalaronne. Deux dates seulement, il n'y en aura pas d'autres. Ce sont deux évènements à ne pas manquer.

Entrée 10 euros. Prévente 8 euros en réservant auprès des choristes ou tél.  03.85.36.44.97 ou 03.85.30.36.47

Cent choristes pour un concert exceptionnel

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>