Quantcast
Channel: actu-pontdevaux.info
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Festivrac : feu vert pour une 23e édition

$
0
0

L'assemblée générale de Festivrac s'est déroulée vendredi soir dans la salle de réunion de l'annexe de la mairie en présence d'une trentaine de personnes aux premiers rangs desquelles figuraient Philippe Coillard, maire de la ville, accompagné de Martine Maingret, maire-adjointe chargée de la culture, Mauricette Blanc et Yves Pauget, conseillers municipaux.

Les bilans ont été présentés par les co-présidents : Cynthia Bossard et Hugo Danancher, puis par la trésorière Mathilde Desmaris. Il ressort que la 22e édition du festival pontévallois des 9 et 10 mai, puis la journée d'arts en vrac du 5 juillet, se sont remarquablement bien déroulées. La première a enregistré 1 000 entrées. La programmation de grande qualité a ravi un public inter-générationnel. La seconde qui proposait une cinquantaine d’activités (dont 98 % offrant la gratuité) a elle aussi accueilli un bon milliers de visiteurs.

Un festival bénéficiaire

Pour le seul festival, trois bonnes raisons justifie son succès : la reconduction du format court expérimenté en 2012 et 2013, le changement de lieu avec le transfert des Quatre vents à la salle des fêtes. Enfin l'avancement de la date au mois de mai. En restant à la date habituelle de début juillet, sur le site habituel, l'affaire aurait tourné au fiasco car la météo était exécrable. En conséquence les comptes présentaient cette année un solde positif de 9 000 euros pour les deux manifestations qui ont produit 18 000 euros d'avoirs.

 

L'étalement de la dette du 20e anniversaire n’en reste pas moins à apurer avec des annuités de 3 500 euros chacune.

Appel aux bénévoles

Toutefois, bien que les intervenant aient lancé un appel urgent aux bénévoles dont le nombre a diminueé ces trois dernières années, les ressources financières de cette année n'en permettent pas moins de relancer la machine pour une 24e édition. Elle sera prise en charge par les 19 membres élus au conseil d'administration.

En conclusion, le maire de la ville a renouvelé le soutien de la commune à Festivrac : « il est rare d'avoir un résultat comme le vôtre, c'est tout à votre honneur. Ce festival a été extraordinaire et j'ai trouvé votre affaire impeccable ».

Le nouveau conseil d'administration :

Hugo Danancher, Cynthia Bossard, Mathilde Desmaris, François Fournier, Françoise Mariller, Chloë Sépérano, Laurence Doucet, Sylvain Mercier, Pascal Dury, Benjamin Michel, Christophe Bouchet, Nicolas Olivier, Jeanne Robin, Sylvain Pichot, Chloë Coudurier, Marie Doucet.

Partantes : Pauline Desmaris (année sabbatique) et Jessica Chardon.

Nouvelles arrivantes : Pauline Timarch, Marie-Pierre Grillet, Joëlle Brocelin.

Festivrac : feu vert pour une 23e édition
Festivrac : feu vert pour une 23e édition

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1688

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>