La deuxième manche du circuit d'animation qui regroupait les plus jeunes judokas de Polliat, Feillens, Crêches-sur-Saône et Pont-de-Vaux a connu un vif succès. Plus de 80 jeunes samouraïs étaient sur le tatami de Feillens encadrés par leurs professeurs. Cette rencontre concernait des catégories éveils pré-poussins et poussins. Au programme : échauffement collectif, travail en ateliers et combats.
La section éveil a travaillé d'une manière pédagogique à travers des ateliers motricité, Gulliver et Sumo. Les catégories des pré-poussins et poussins ont effectué des retournements au sol, des techniques debout et Nage Komi. Chaque séance se terminait par une mini-compétition, au sol pour les éveils, et debout sol pour les plus grands avec à la clé une médaille pour toutes ces jeunes pousses. La troisième manche aura lieu à Polliat début juin.
C'était encore le week-end dernier que Maxime Bourgeois a participé au championnat de l'Ain en catégorie benjamin. L’épreuve se déroulait à Bourg-en-Bresse. En moins de 42 kg, ce Maximer s'est classé 5e, ce qui lui permet d'aller défendre ses chances au championnat régional Rhône-Alpes qui aura lieu le 25 mai prochain à Lyon.